Comment faire un tampon pour mon entreprise ?

0
361
Comment faire un tampon pour mon entreprise ?

Vous souhaitez réaliser un sceau pour votre entreprise ? Cet outil est essentiel à la valorisation de votre entreprise. Il lui donne de la crédibilité aux yeux des clients et permet de vérifier certains documents administratifs. Il doit donc s’agir de fournitures de bureau. Pour en créer un, vous devez effectuer quelques étapes de base. les découvrir.

Choisir le modèle de tampon

La première étape de la création d’un sceau pour votre entreprise consiste à définir le meilleur modèle. Il y en a plusieurs sur le site de commande.

En bois

Ce matériau est très facile à travailler. De plus, il est beau et compact. Ainsi, vous pouvez facilement le ranger sur votre bureau et ne jamais l’oublier. C’est aussi le plus utilisé parmi les différentes entreprises. Cependant, il nécessite un encreur séparé pour aider à valider votre document.

En métallique

Ce modèle est très apprécié pour sa robustesse. Vous pouvez l’utiliser pendant des années sans l’endommager. De plus, il vous permet de marquer rapidement des documents. Un geste suffit pour sceller. L’encre est intégrée pour faciliter votre travail et vous faire gagner du temps.

Son mécanisme est destiné aux personnes qui ont besoin de tamponner plusieurs documents. Malheureusement, il est lourd et prend beaucoup de place sur votre bureau.

De poche

Le tampon encreur de poche est très facile à utiliser. Il est léger et compact. De plus, il peut apporter du style à votre bureau. Cependant, ce modèle ne peut pas prendre en charge les tâches occasionnelles. Il est facile de le perdre lorsque vous ne le stockez pas dans un endroit précis.

Définissez les informations à mettre

La deuxième étape de la création d’un sceau d’entreprise consiste à choisir les informations à apposer. Le choix dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez l’utiliser pour marquer des documents officiels, des formulaires ou le nom de votre entreprise.

De plus, certaines données doivent être disponibles sur l’outil. Selon l’article R123-237 du code de commerce, vous devez saisir :

  • Nom de l’entreprise;
  • forme juridique;
  • quartier général;
  • identifiant.

Vous êtes également obligé d’inclure le nom de la ville d’immatriculation lorsque vous faites référence au RCS. Enfin, renseignez le numéro de TVA intracommunautaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre identité personnelle, le capital de la marque et ses coordonnées téléphoniques. Les adresses e-mail sont également utiles.

Si toutes ces informations ne peuvent pas figurer sur le timbre, choisissez les informations qui sont très importantes pour vous. Le but est d’aider à identifier votre entreprise en cas de besoin.

Sélectionnez la couleur et la police

Une fois que vous avez réussi à définir le texte à inscrire sur le tampon, vous devez maintenant choisir la couleur de l’encre. Cette méthode dépend également de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Choisissez le noir si vous souhaitez identifier, signer et vérifier des documents. L’objectif est que les clients obtiennent des informations utiles sur votre entreprise.

Pour les messages de type « urgent », « rappel », « confidentiel », le rouge est plus approprié. Cela montre l’importance du travail. En outre, cela aide à l’organisation et au tri des fichiers.Par exemple, le bleu est également un excellent choix pour une meilleure gestion du courrier.

La police de votre outil de branding doit être lisible. La plupart des marques évitent le formatage en italique.

Faut-il ajouter un logo ?

Il est parfois indispensable d’avoir le logo de votre entreprise sur un timbre. En fait, cela peut donner plus de visibilité à votre entreprise. Vous pouvez attraper les globes oculaires rapidement et les clients peuvent facilement vous trouver. Certains clients potentiels chercheront à comprendre le domaine d’activité dans lequel vous évoluez.

C’est aussi une façon de faire preuve d’originalité. De plus, les consommateurs potentiels vous voient comme une entreprise sérieuse et fiable. Pour cela, vous devez choisir un outil qui offre une bonne qualité visuelle. Le renouvellement de l’encre doit être fait régulièrement. Le texte doit être facile à lire car cela contribue à valoriser votre image.

Où acheter mon premier cachet d’entreprise en ligne 

Maintenant que vous savez quels éléments ajouter au sceau de votre entreprise, vous pouvez créer le sceau parfait. Cependant, vous vous demandez peut-être où placer le sceau de votre entreprise, ce qui est normal. En effet, commander de tels articles est peu courant, et il n’est pas rare de savoir vers quel type de professionnel se tourner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here