Quels sont les objectifs de l’utilisation d’un logiciel  BDES ?

0
224

Quels sont les objectifs de l’utilisation d’un logiciel  BDES ?

La BDES est obligatoire en France pour toutes les entreprises d’au moins 50 salariés. Plusieurs logiciels ont été créés pour protéger la sécurité et le secret des données. Cependant, plusieurs entreprises continuent à dépendre de méthodes inefficaces pour gérer leur BDES. Si vous ne connaissez pas les avantages de la BDES, voici quelques ressources pour vous aider à en savoir plus.

L’information est facilement accessible.

L’objectif de la Base de données économiques et sociales est de fournir des informations claires et fiables aux instances représentatives du personnel (IRP) afin d’améliorer le processus de négociation collective. L’utilisation du logiciel de la BDES vous aide à traiter vos données de la meilleure façon possible. Parce qu’il est destiné à cette fonction, il répond correctement à vos besoins. Vous pouvez utiliser le logiciel BDES pour :

  • Rendre les mises à jour automatiques ;
  • Faire des comparaisons ;
  • Visualiser l’historique, et ainsi de suite.

Les logiciels Sharepoint et GED peuvent vous aider à y parvenir efficacement. Ils sont tous équipés d’outils d’organisation de documents et de collaboration. Ils n’offrent cependant que peu ou pas de capacités de visualisation des données. Ils sont limités dans la mesure où vous ne pouvez pas créer de rapports ou de visualisations en temps réel. Ils ne fournissent que des données brutes, ce qui limite la capacité d’étudier et d’analyser les IIP.

Au service de la sécurité de la BDES

Le programme BDES garantit la sûreté et la sécurité des données de votre organisation. En effet, les cas de fuite de données dans les structures sont de plus en plus fréquents. Vos informations sensibles ne sont pas protégées par la GED ou Sharepoint et peuvent être facilement révélées. Cela représente un risque important pour vous et donne une mauvaise image de votre organisation. Par conséquent, il est important de choisir un outil qui non seulement se conforme à vos exigences mais qui assure également un haut degré de sécurité. Les logiciels BDES comprennent des paramètres avec des privilèges d’accès très limités, une traçabilité robuste, une gestion des mandats et des mises à jour fréquentes. Cela démontre que le traitement des données par un algorithme BDES n’est pas traité à la légère. Les entreprises rassurent et s’assurent ainsi le soutien des organisations représentatives.

Le logiciel BDES est accessible à toutes les entreprises.

Le logiciel BDES est un outil de gestion qui devrait être utilisé par toutes les entreprises. Si certains peuvent sembler onéreux, ce n’est pas toujours le cas. De plus, il faut savoir que, quel que soit son coût, le logiciel BDES ne peut pas être considéré comme coûteux en raison des nombreux avantages qu’il procure. En effet, il existe deux sortes de frais associés à cet outil : l’installation et la maintenance. Une première dépense est nécessaire pour la mise en place du logiciel de gestion BDES. C’est là que vos données seront sauvegardées sur un serveur de fichiers. Cependant, grâce aux nombreuses capacités du logiciel, ces frais seront rapidement rentabilisés. En revanche, il existe des frais de maintenance et d’accès à l’éditeur de support. Toutefois, les avantages l’emportent sur l’investissement lourd dans le logiciel BDES.

L’utilisation correcte de la BDES , un défi pour les entreprises.

Les entreprises ont un défi important à relever pour mettre en place une base de données économiques et sociales. Bien que certaines entreprises continuent à utiliser des feuilles de calcul Excel à cette fin, l’utilisation du logiciel BDES simplifiera considérablement l’opération. Un programme est un outil précieux pour la saisie des données, la lisibilité et la conformité des documents.

L’adoption de la BDES est un moment décisif dans l’histoire d’une entreprise.

La direction de l’entreprise a la responsabilité de mettre en œuvre ce document unique. Elle peut, bien sûr, déléguer certaines de ces tâches aux services concernés (par exemple, la comptabilité), mais elle reste responsable des données transférées. C’est pourquoi, même pour les entreprises de moins de 300 personnes, le logiciel BDES est une alternative viable. Pour être conforme à la réglementation des entreprises, une base de données économiques et sociales doit comporter certaines informations nécessaires. Si l’un de ces éléments manque dans la base de données, l’entreprise peut se voir infliger des amendes. Vous pouvez éviter cette situation désagréable en utilisant un logiciel de base de données. Toute modification de la législation vous sera communiquée par le fournisseur du logiciel.

La communication avec les représentants des employés est plus ouverte et transparente.

L’utilisation d’un logiciel de base de données permet également à la direction de l’entreprise d’avoir une interaction plus transparente avec les représentants élus des employés. Mais ce n’est pas tout. La base de données est également accessible à l’inspection du travail et à l’agence de santé au travail. Elle doit expliquer clairement la vision générale et les ambitions futures de l’entreprise. Un affichage numérique propre, assorti d’explications sur certaines données brutes, permettra à toutes les personnes qui l’étudient de comprendre la problématique des actions de la direction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here