Comparatif des hébergements mutualisés de LWS

0
305

Vous avez choisi LWS comme hébergeur pour votre site web, mais vous souhaitez en savoir plus sur les options d’hébergement web mutualisé disponibles ? Découvrez dans cette page les principales caractéristiques de chaque offre, les tarifs pratiqués par LWS, ce qui peut être mis dans un pack d’hébergement partagé LWS, etc.

L’hébergement mutualisé chez LWS

LWS propose trois types d’hébergement mutualisé différents : l’hébergement sur serveur Linux, l’hébergement sur serveur Windows et l’hébergement cPanel.

Parmi les caractéristiques populaires, citons : au moins un nom de domaine, au moins 100 Go d’espace disque, un certificat SSL, des sauvegardes gratuites, un pare-feu WAF, une protection anti-malware et antivirus, et une assistance gratuite…

  1. Hébergement web standard Linux

Les formules d’hébergement Web sur serveur Linux sont les plus courantes. Ils sont excellents tant pour les novices que pour les pros et peuvent héberger la majorité des sites web et des boutiques en ligne.

Vous pouvez contrôler complètement votre hébergement, votre site web, vos adresses e-mail, vos bases de données, vos sauvegardes, etc. à l’aide du panneau LWS intégré.

Chaque pack est optimisé pour WordPress, mais il est également possible de publier un site web réalisé avec un logiciel tiers (WebAcappella, par exemple), ou d’installer un CMS (WordPress, Joomla, PhpBB, PrestaShop, etc.) grâce à l’auto-installateur intégré.

LWS Perso

Le pack LWS Perso comprend la possibilité d’héberger un site web en HTML ou PHP.

15 adresses e-mail sont incluses, ainsi que l’accès au webmail Roundcube depuis n’importe quel navigateur web et la possibilité d’utiliser un logiciel client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird.

La commande comprend un nom de domaine.

Cette offre groupée est parfaite pour les particuliers et les novices, car elle vous permet de créer un site Web de taille modeste à moyenne.

LWS Starter

Il s’agit du pack LWS le plus populaire. Le pack LWS Débutant vous permet d’héberger jusqu’à 5 sites Web HTML ou PHP.

150 adresses e-mail sont incluses, ainsi que l’accès à la webmail Roundcube depuis n’importe quel navigateur web et la possibilité d’utiliser un logiciel client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

La commande comprend un nom de domaine.

Cette formule est parfaite pour les entreprises, PME, PMI, artisans, institutions, mairies, organisations et clubs. Elle est idéale pour les sites web professionnels contenant des informations dynamiques.

LWS Performance

C’est l’option infinie. La formule LWS Performance vous permet d’héberger un nombre infini de sites web HTML ou PHP.

Il n’y a pas de limite au nombre d’adresses e-mail qui peuvent être utilisées, avec la webmail Roundcube disponible depuis n’importe quel navigateur web et la possibilité d’utiliser un logiciel client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird.

La commande comprend deux noms de domaine.

Cette formule est parfaite pour les entreprises, les spécialistes, les organisations… Elle permet la publication de sites web performants et est parfaite pour les énormes sites de commerce électronique.

  1. Hébergement cPanel

L’hébergement cPanel est basé sur un serveur Linux et contient le panneau d’administration le plus connu : Cpanel.

L’accès SSH, l’accès à distance aux bases de données, Python, Perl, Ruby on Rails, Git, Node.js… sont inclus dans tout plan d’hébergement cPanel LWS. cPanel permet de gérer facilement de nombreux sites et utilisateurs.

Le programme Softaculous est fourni, ce qui facilite l’installation d’un CMS. WordPress, Joomla, PrestaShop, WooCommerce et bien d’autres applications sont disponibles.

Trois packs sont disponibles : cPanel M, cPanel L et cPanel XL. Le nombre et la taille des sites à héberger, le nombre d’adresses e-mail nécessaires et le nombre de bases de données MySQL ou PostgreSQL à construire influenceront la décision.

  1. Hébergement pour Windows ASP.net

Certaines applications et certains langages de programmation nécessitent un serveur Windows : ASP.NET, ASP Classic, Microsoft Access (MS Access), Microsoft SQL Server (MSSQL), C#…

Les packs d’hébergement web pour Windows ASP.net SQLServer de LWS utilisent la dernière technologie de serveur Windows et incluent le panneau de contrôle Plesk sur un serveur 100% SSD.

Trois packs sont disponibles : ASP Starter, ASP Standard et ASP Performance. L’option choisie sera déterminée par le nombre et la taille des sites à héberger, le nombre de bases de données MySQL et SQL Server nécessaires, et le nombre d’adresses e-mail requises.

Pourquoi utiliser l’hébergement LWS ?

LWS a plus de 20 ans d’expertise et a beaucoup à offrir :

  • plus de 200 000 hébergements web disponibles ; 
  • service 100% Français : un serveur basé en France peut être bénéfique pour le référencement d’un site web ;
  • assistance personnalisée gratuite 7j/7 ;
  • serveurs SSD haute performance ; 
  • temps de disponibilité de 99,9
  • garantie de remboursement de 30 jours ; 
  • une large gamme de logiciels, d’applications et d’avantages est disponible.

LWS a été reconnu par des organisations importantes telles que HostAdvice, et il a reçu des commentaires très positifs de la part de ses clients.

Quel CMS est pris en charge par l’hébergement mutualisé LWS ?

Bien que l’hébergement WordPress de LWS soit le plus populaire, chaque service d’hébergement partagé vous permet d’installer le CMS de votre choix.

Vous pouvez installer plus d’une centaine d’applications, dont Joomla, PhpBB, Drupal, PrestaShop et Oscommerce, à l’aide des installateurs automatiques LWS Auto-installer ou Softaculous cPanel inclus dans les packs.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour installer un CMS chez LWS, quelques minutes suffisent à l’aide des outils fournis par l’hébergeur sur son hébergement optimisé !

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here