Comment réussir votre startup

0
335

Comment donner à votre idée de démarrage sa meilleure chance de succès? Voici quelques-unes des étapes cruciales que vous devez franchir si vous voulez démarrer une entreprise prospère :

Commencez maintenant !

La clé d’un bon départ, c’est de commencer. La plupart des start-ups qui réussissent sont actives pendant un certain temps avant leur « lancement », et parfois plus d’un lancement est nécessaire. Si le premier lancement échoue, déterminez pourquoi il a échoué et commencez à planifier le prochain. Bien sûr, si d’autres études de marché déterminent que le marché n’est pas prêt pour votre produit, il est peut-être temps de se concentrer sur d’autres projets. Ce qui mène gentiment à….

Avoir plus d’une entreprise en démarrage

La plupart des entrepreneurs qui réussissent ont plus d’une idée d’entreprise et, souvent, ils travaillent sur plusieurs projets simultanément et surveillent lequel est le plus performant. Entrepreneur.com explique aux propriétaires d’entreprise pourquoi vous ne devriez jamais avoir une seule entreprise. La vérité est que la plupart des jeunes entreprises (neuf sur dix) échoueront, alors ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Richard Branson a été impliqué dans plus de 30 entreprises très différentes – et c’est un excellent rappel que ce n’est pas parce qu’une entreprise peut décoller qu’il ne faut jamais laisser tomber les autres idées si elles ont du potentiel.
Ne faites pas cavalier seul

Paul Graham met en garde les entrepreneurs de ne pas faire cavalier seul – si personne ne veut se joindre à vous sur votre nouveau projet, vous devez vous demander pourquoi ? Paul dit : « Qu’y a-t-il de mal à n’avoir qu’un seul fondateur ? Pour commencer, c’est un vote de défiance. Cela signifie probablement que le fondateur ne pouvait convaincre aucun de ses amis de fonder l’entreprise avec lui. C’est assez alarmant, parce que ce sont ses amis qui le connaissent le mieux. »

Diriger une entreprise en démarrage exige beaucoup de temps et d’énergie, c’est pourquoi tant de gens sont prêts à vendre une grande partie de leur entreprise pour s’associer à des gens d’affaires prospères comme Peter Jones et Deborah Meaden dans Dragons’ Den. Si un homme d’affaires avisé veut investir dans votre idée, c’est un signe certain que vous êtes sur la bonne voie. Si tout le monde vous tourne le dos avant le lancement, cela peut être un signe d’ennuis à venir.

Où êtes-vous ? Où êtes-vous ?

Bien que certaines entreprises atteignent un public mondial, peu importe où elles ont leur siège social, l’emplacement est tout de même important. Les grandes start-ups mondiales telles que Facebook, Google, Oracle, Netflix, Cisco et Tesla ont toutes débuté dans la Silicon Valley. Ils s’y sont rendus précisément pour tirer parti du talent et de l’énergie dans ce domaine.

Évidemment, toutes les entreprises ne peuvent pas s’installer dans un centre entrepreneurial, mais il est tout aussi important d’être placé dans un quartier d’affaires central. Les entreprises qui délocalisent de petites villes et de banlieues vers les grandes villes ont beaucoup plus de chances de réussir.
Marketing local et national

En supposant que vous vous êtes occupé des points ci-dessus et que votre plan d’affaires a été examiné et approuvé, vous devriez avoir une entreprise prête pour le lancement. La clé d’un lancement réussi est le marketing multicanal, c’est-à-dire l’utilisation de toutes les opportunités : médias locaux et professionnels, radio, médias sociaux, publicité pay-per-click, recherche organique et marketing par e-mail. En outre, ne négligez pas votre marché local immédiat – le référencement local continue à prendre de l’importance.

Cependant, la gestion d’une stratégie marketing complexe et interconnectée nécessite une expertise spécifique. Bien que certaines agences puissent prendre en charge tous les aspects de votre marketing, il est souvent préférable de faire appel aux compétences d’agences spécialisées pour certaines tâches.

Chaque domaine du marketing requiert une expertise spécifique ; de nombreuses entreprises échouent parce qu’elles attendent de leur agent de relations publiques qu’il gère également une campagne de référencement. Lorsque cela se produit, les budgets sont gaspillés et des occasions sont rapidement perdues.

Les activités de pré-lancement les plus importantes devraient être centrées sur le marketing et la publicité. Vous devez bien comprendre votre marché (idéalement, vous avez effectué une étude de marché avant de démarrer votre entreprise) et savoir quels canaux vous aideront à atteindre votre public cible.

En théorie, chaque entreprise a un potentiel de succès, mais la grande question est de savoir si le marché est prêt pour votre idée d’entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here