Qu’est-ce que le copy trading et comment cela fonctionne ?
Sur le marché du commerce de détail, une nouvelle tendance se développe et devient de plus en plus populaire. Le copy trading des plateformes de trading, aussi dénommé trading social, vous permet de profiter de l’expertise d’autres traders. En réalité, le copy trading n’est qu’un aspect du trading social. Mais quels en sont les avantages, et quels sont les points à considérer ?
- Le trading conjoint en bourse
- Profiter de l’expertise de traders chevronnés.
- Reproduire simplement les transactions.
- Pouvoir suivre les traders à succès.
Qu’est-ce que le copy trading exactement ?
La capacité à imiter des traders expérimentés est la clé du copy trading. Dans ce contexte, le copy trading est une composante essentielle de la notion plus large de « trading social ». Dans le trading social, l’accent est mis sur la collaboration. Sur le marché boursier, le trading conjoint aide les traders novices et experts à apprendre les uns des autres. Le principe qui sous-tend la tendance du Copy Trading est que les techniques d’investissement peuvent être simplement dupliquées par des traders inexpérimentés sur des plateformes de trading. Pour commencer, il ne s’agit pas d’une nouvelle innovation. Après tout, de grands traders font la promotion de leurs techniques depuis des années. Le copy trading, en revanche, profite immédiatement aux deux parties. Des profits peuvent être réalisés par le trader qui rend ses techniques accessibles. Le trader qui réplique les tactiques peut également en tirer profit.
Qu’est-ce que le copy trading ?
L’un des avantages les plus importants du copy trading est la possibilité de gagner de l’argent immédiatement, même sans s’en rendre compte. Il n’en est pas forcément ainsi ; des pertes peuvent survenir même dans le cadre du copy trading, il faut donc en tenir compte. Cependant, le risque est généralement bien moindre que si un débutant commençait à trader par hasard. Ce qui compte, c’est que vous ayez confiance dans le trader expert. Pour cela, les traders professionnels ont la possibilité d’en révéler davantage sur eux-mêmes.
Pourquoi faire du copy trading ?
En premier lieu, bien sûr, pour mériter la confiance des traders. Plus les traders réussissent à copier une stratégie, plus les bénéfices des traders professionnels sont élevés. Rien que pour cette raison, ils ont intérêt à ne proposer que des stratégies de copie réussies.
Bien que la capacité de trader efficacement sans information soit sans aucun doute avantageuse, les investisseurs devraient également créer progressivement leurs propres tactiques plutôt que de se fier uniquement aux connaissances d’autres traders.
Caractéristiques du copy trading
Quoi qu’il en soit, il est bon d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du copy trading. Si vous voulez utiliser un trader professionnel, vous devez d’abord l’étudier et l’observer. Dans ce scénario, observer signifie évaluer comment ses méthodes évoluent. Si elles sont convaincantes, les techniques peuvent être mises en œuvre immédiatement. Progressivement, de plus en plus de courtiers proposent le copy trading, ce qui vous permet de reproduire les méthodes directement depuis votre propre compte. Les traders sont, bien entendu, toujours liés par l’offre du courtier en question.
Les traders professionnels sont appelés générateurs de signaux dans le Copy Trading. Lorsque la stratégie a été adoptée, le trader dispose des options classiques. Il peut observer le marché et, si nécessaire, réagir rapidement si une transaction n’évolue pas comme prévu.
Les conseils les plus importants en matière de copy trading
Avant de copier, les traders doivent tenir compte des directives et des astuces suivantes :
- Lors de la recherche d’un prestataire qui fournit la plateforme, il convient de comparer les conditions.
- Toujours dans le cadre du copy trading, il est conseillé de n’utiliser qu’une partie du capital, que le trader peut récupérer en cas de perte.
- L’entrée dans le copy trading doit se faire lentement, cela n’a aucun sens de copier directement plusieurs stratégies et de perdre le fil.
- Ne placez jamais tout votre argent dans une seule approche. Il est préférable de diversifier votre patrimoine ou d’en miser toujours une infime partie.
Conclusion : Le copy trading comme nouvelle stratégie de trading
Le copy trading est principalement destiné à deux protagonistes : le générateur de signaux sous la forme d’un trader professionnel et le novice du trading en ligne. Les deux parties ont le potentiel de profiter l’une de l’autre. Le copy trading vous permet de reproduire sans effort une technique d’investissement en ligne en quelques clics. Lorsqu’un générateur de signaux est répliqué à plusieurs reprises, ses revenus augmentent. Ce type de trading est particulièrement attrayant pour ceux qui cherchent à entrer sur le marché de manière rapide et rentable. Cependant, les novices doivent se rappeler qu’il s’agit avant tout d’une motivation pour construire leur propre stratégie de trading à long terme basée sur des transactions dupliquées.